Pages

jeudi 30 octobre 2014

Simca Chambord 1959 - Dominique Chareyre




La Simca Chambord de Dominique Chareyre est une icone du kustom français de la fin des années 2000 recherchant à la source l'inspiration de sa transformation soit la fin des années 1950. La voiture est alords détaillé dans le numéro 7 de la revue Powerglide.



Ce kustom réalisé probablement en se penchant sur certaines show car classiques comme l'Aztec de Sam Barris, a subit comme ses dernières un nombre important de modifications.



On peut noter un passage en deux portes, un top chop de 2 cm, les face avant et arrière sont transformées dans la plus pur tradition des custom de la fin des années 1950 avec des roll pan entourant des cavités ovales bouchées par des grilles chromées et délimités horizontalement en leur centre par les pare choc Simca modifiés.



Un suppression de l'ensemble des sigles, mascotte et chromes est réalisée. Mais une nouvelles baguette latérales faite maison prend place sur les flancs de la simca reprenant la forme de celle des Buick 51-53.



Les phares sont frenchées et reçoivent des cat eyes les feu arrières perdent leurs entourages chromés mais reçoivent des blue dots.  les roues arrières sont cachées par des cruser skirts faites sur mesures et des enjoliveurs de Plymouth '54 remplacent ceux d'origines. Au niveau accessoires ont peut noter des dummy spotlights et deux pots bell flower. L'intérieur  est refait dans le style des tuck 'n' roll des années 1950.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire