Pages

lundi 3 mars 2014

Ultra Truck - Orange Hauler - Darrill Starbird

Darrill Starbird est à mon avis le génie en matière de show car du début des sixties, il arrive a associé un design qui n'a rien a envié au plus radicale dream car et des lignes pure sans détails baroques.



Évidemment on se souviens de sa Predicta qui sera popularisé grâce au kit Monogram, ce sera également le cas avec son Ultra truck que Monogram sortira sous le nom d'Orange Hauler.



Même si cela n'est pas vraiment évident, Darrill part d'un simple Pick Up Chevrolet de 1962  Shocked
Il réalise lui même à la main dans son atelier de Wichita la carrosserie, il cherche des formes simples avec une étonnante calandre en tubes chromée.



Évidemment ce qui frappe c'est le bubble top en lucitte à la forme unique, donnant au conducteur une trés grande visibilité de conduite.


Les phares comme les feux arrières ont été entièrement réalisés avec une plaque de plastique lucite, la partie arrière quand à elle s'articule grâce à un bouton du tableau de bord.



Le châssis est celui d'une Chevy 1955 raccourcis, et le train avant entièrement chromé est de la même origine.



Le moteur est un V8 de Buick 1956 avec de nombreuses pièces chromées, le carburateur 4 corps est de son côté surmonté d'une prise d'air faite elle aussi entièrement à la main. La boite automatique est une Dynaflow de 1956 et la benne contient la batterie et le réservoir.



L'intérieur comme le reste est entièrement sculpté en métal et reçoit du rolls and pleats en vinyle Naugahyde blanc.



La carrosserie est recouverte d'un magnifique mandarine brillant, qui inspirera Monogram pour le nom du kit.



La bonne nouvelle c'est que l'Ultra truck se fait restaurer par Darrill est son fils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire