Pages

mardi 17 décembre 2013

Joanne's Dream - Oldsmobile 1954 pick up custom - Tom Archer - Marquis Auto Restorations

oanne's Dream est  un coupe Oldsmobile Super 88 de 1954 qui a radicalement customisé par Tom Archer pour sa femme Joanne au début des sixties, d’où son nom Joanne's Dream.



Cette voiture est à mon goût l'un des plus réussi custom radical du début des sixties, avec sa profussion de modifications.  



C'est en 1963, qu'elle triomphe dans des show et apparait dans les magazines spécialisées



La plus grosse des modification est la transformation de coupé en pick up cela sera réalisé à la main par Tom, la face avant sera moulé avec un capot à ouverture Pancaked, des phares de Plymouth 1957 et une calandre de DeSoto 1955, et un pare choc arrière d' Oldsmobile 1954.



Le profil reçoit des moulures dans le style des Corvettes, et une baguette de Plymouth Belvedere 1959



La face arrière reçoit des feux arrière de Chevrolet Corvette 1958-1960 et d'Impala 1963.



Le moteur est le V8 Rocket préparé avec entre autre une admission Offenhauser ornée de deux carburateurs et de cache culbuteurs chromés, on peut noter pas mins de six échappements, deux latéraux (en lake pipes tunnelés, deux avant la benne derrière l'habitacle, et deux à l'arrière.



L'intérieur est en tuck 'n' roll blanc avec des sièges baquets d'Impala 1963 - 63 avec console centrale.



Au niveau détail on peut remarquer à l'arrière de la cabine des prises d'air empruntées à une Chevolet Corvair 1960-1961, enfin le toit en plus d'être raccourcis est top choppée et le capot reçoit des louvers.



Les jantes sont des reverse wheels chromées avec des spinners.

La voiture reste à l'abandon avant d'être restaurer par Marquis Auto Restorations, restauration qui fera l'objet d'un reportage tv de la chaine National Geographic.



Elle gagne le "George Barris eleguance Award"  au salon World Of Wheels de Chicago 2009, prix remis par George Barris lui même. Par la suite elle passe en vente sur ebay motors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire