Pages

vendredi 15 novembre 2013

Voodoo Diablo - 1929 Dodge hot rod - Voodoo Larry

Voodoo Diablo est une Dodge 1928 4 portes Sedan réalisé par Voodoo Larry réalisé en 2008, la voiture passe entre autres dans les revues Ol School Rods (USA) et Kustom Magazine (France).



Avec la mode du "Rat rods" qui a tendance à réunir bien souvent des véhicules mal finis, volontairement laid et utilisant des mixes de pièces inadaptés qui au final sont des véhicules plus proches du n'importe quoi que du Hot rodding, on n'a tendance à oublier que ce style puise ses origines dans le hot rodding des origines celui des runs à Bonneville des 1940's avec des machines patinées mais aux mécaniques affutées.



Évidemment ce ne sont pas des machines "nostalgia period perfect" mais plutôt des show Rods avec des constructions irréprochables mais exagérant certains codes stylistiques comme le channeling, le top chop, le sectionning et les big blowers avec des pièces vintages et des carrosseries patinées par choix en réaction au style high tech qui s'est éloigné des codes esthétique du hot rodding originels avec ses intérieurs proche des voitures de sports, avec instruments digitaux et jantes Billets.

.

Voodoo Larry avec son Voodoo Diablo nous fait un exercice de style dans cette veine particulièrement réussi qui met en exergue les codes du hot rodding classiques.



Ce Dodge reçoit un Top chop de 8 pouces, un Channeling de 5 pouces, un sectionning de 3 pouces, et un train avant de type Suicide.



Le châssis est celui de la Dodge avec une calandre de Nash 1931,, un boitier de direction et des freins de Ford F1, un volant de Kaiser 1951, des feux arrières de Mercury 1949.



La carrosserie garde sa patine et est juste agrémenté de Pinstrippings et de lettrages vert claire, couleur que l'on retrouve sur les jantes à rayons comme sur les prises d'air des carburateurs, les rainures des caches culbuteurs, le train avant.



L’intérieur comme la capote du toit est réalisé par Voodoo Stitch dans un vert plus sombre en totale harmonie avec le reste de l'auto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire