Pages

samedi 5 octobre 2013

The Alexander Brothers - Adonis 1960 Ford Custom

L'Adonis est custom plutôt radical réalisé par les Alexander Brothers (de Detroit) pour Bill Whestone à partir d'une Ford Starliner 1960.



C'est en Avril 1960 que Bill va à l'atelier des frères Alexander, les premières modifications sont la suppression des poignées de portes et installation de six feux de Cadillac 1959 à l'arrière. Le châssis est rabaissé de 4 pouces. Bill roule un peu avec sa voiture puis en Juillet il revient à l'atelier pour des modifications plus radicale de la face avant.



Le pare choc est enlever remplacé par un Roll Pan et une nouvelle grille de calandre faite maison avec des tubes chromées et en plexiglas est mise en place. A l'arrière de ces tubes. De chaque côté 2 phares placé sont tunnelés. Le devant des ailes avant est modifié afin de s'intégrer au roll pan en donnant une forme en "V" reprise dans le placement des phares.



Ensuite ils s'attaquent à la grille arrière réalisé en suivant le même style des tubes chromés et en plexiglas, les ailes arrières comme la fin du coffre et le roll pan (qui a remplacé le pare choc arrière) sont moulés en une sorte de "bouche" entourant la calandre, les feux arrières sont fabriqués à la main et sont savamment intégrées dans l’arrondie de la face arrière tout en gardant l'angle du "V" de la face avant. Se rajoute un double tunneling d'antennes moulé dans l'aile arrière.



Deux appleton spotlights sont ajouté. Elle est peinte en Candy Wild Cherry (rouge cerise candy).



On peut aussi noter L'incroyable intérieur en tuck n' roll blanc contrastant avec le rouge candy. et ses jantes inversées et chromées.



Dés son premier show Detroit Autorama elle remporte le prix de Best Custom.



L'adonis subira quelques petit restyling et sera peint différemment durant sa carrière dont une version bleu.





Une fois achevée l'Adonis fait de très nombreuses couvertures de magazines spécialisées (tel Car Craft) et remporte des prix dans des show dans toute l’Amérique.



Le custom sera sélectionné parmi les dix meilleurs custom de l'année 1962.





Elle fera des show jusqu'en 1968. L'Adonis originale est détruite mais heureusement il existe des clones.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire